CONTACT

CONTACT

Réseaux sociaux

PRODUCTION

19 rue du Moulin, 59133, Camphin-en-Carembault, France

FAQ

FAQ

D'où vient le génépi ?

Nous l’importons des Hautes-Alpes, car c’est une plante qui n’évolue qu’à plus de 2000m d’altitude.

Le génépi pousse-t-il sur les terrils de la région ?

Non, impossible, ils ne culminent pas assez haut. Nous l’importons des Hautes-Alpes, car c’est une plante rare qui n’évolue qu’à plus de 2000m d’altitude.

Sa cueillette est par ailleurs très réglementée, car la demande est devenue importante. Sorbets, fromage, saucisson, glaces, sirop, savon… si tout se décline au génépi, le produit phare reste la liqueur à laquelle le génépi a donné son nom.

A combien de degrés titre la liqueur ?

Le degré d’alcool final, après macération et filtrage, est de 40%.

Comment conserver la bouteille et la déguster ?

Nous conseillons de la garder au frais autant que possible. Nous préférons “l’oublier” au congélateur, pour ne la sortir qu’au dernier moment et la servir aux copains présents à la maison. Les arômes changeront au fur et à mesure que la liqueur réchauffera, cela vous permettra de comparer vos deux dégustations, si tant est que vous parveniez jusque-là. Mais vous pouvez très bien servir la liqueur à température ambiante, en ajoutant un glaçon dans le verre.  

Où peut-on vous rencontrer ? Avez-vous une boutique, êtes-vous présent sur les marchés ?
Nous n’avons pas de boutique “en dur”, pour le moment. Nous ne sommes présents que par l’intermédiaire des réseaux sociaux et de notre site internet, via lequel vous pourrez passer vos commandes.
Nous serons présents sur le Marché de Noël de Bauvin, les 4 et 5 décembre 2021, si les conditions sanitaires lui permettent d’être maintenu.
Combien de temps faut-il en général pour recevoir sa commande ?

Il faut compter 1 jour pour l’expédition et 2/3 jours pour le transport soit 3 à 4 jours pour livraison complète.