Le Génépi du Nord

Le Ch’ti Génépi, c’est comme un voyage entre les montagnes alpines et les terres du Nord, le tout arrosé d’une bonne dose de passion et d’humour.
Chaque gorgée raconte une histoire, chaque saveur est un hommage à nos origines. Le Ch’ti Génépi, c’est une liqueur qui célèbre nos racines, avec une touche d’humour qui fait la fierté de notre région.
Alors, laissez-vous emporter par nos liqueurs, les produits d’une aventure lancée entre 2 copains de toujours.

Un produit de Hauts-de-France
Le Process
- Réduction
- Sucrage
- Macération
- Filtration
- Mise en bouteille
Nos liqueurs de génépi sont aussi ch’tis que les frites et le maroilles !
Produites avec amour dans le nord de la France, à Camphin en Carembault, à deux pas de Seclin, elles incarnent l’âme des Hauts-de-France.
C’est là que tout commence : nos bouteilles sont produites à Arques, nos étiquettes à Lesquin, nos sucres chez Beghin, et même notre alcool est principalement issu de la betterave, cette star des champs du Nord. Seul intrus dans notre histoire 100% locale, le génépi. Malheureusement, les terrils ne culminent pas encore assez haut pour en cultiver les brins. Mais qui sait, un jour peut-être nos terrils égaleront-ils les sommets alpins !
Donc, la prochaine fois que vous ouvrirez une bouteille de notre génépi, sachez que vous libèrerez la fraîcheur alpine, mêlée à la chaleur des gens du Nord.

Une liqueur en apéro ?

La rosée du soir
Cocktail Génépi vergeoise
Testez cette recette super facile et rapide à réaliser pendant l’été, à base de Ch’ti Génépi et de jus de pamplemousse. L’amertume et l’acidité de l’agrume corrigent le sucré du génépi. A savourer très frais, en ne lésinant pas sur les glaçons !

Génépunch
Cocktail Génépi classique
La chaleur des tropiques et des couleurs, l’exotisme des ingrédients, et toujours cet air frais de la montagne. Voici notre cocktail le plus chaleureux et convivial de tous, à déguster en terrasse, et sous le légendaire soleil des Hauts-de-France.

Pomme au four
Cocktail Génépi vergeoise
Retour en enfance, quand nos mamies sortaient les pommes du four, quand l’odeur de caramel embaumait la maison. Dans ce cocktail réconfortant, la pomme est relevée par l’acidité du citron et une touche d’amertume. Parfait pour savourer la fin de l’été et voir arriver l’automne.